Château Thénac

1621 Magnums Édition Limitée

Magnums Édition Limitée

1621

Depuis plus de 900 ans du vin est produit sur le site de Château Thénac, d’abord par les moines Bénédictin puis après la destruction du prieuré, la production a repris en 1621.

Aujourd’hui, à l’occasion du 400ème anniversaire de cette date, Château Thénac a décidé de célébrer cette riche histoire en élaborant une cuvée spéciale.

Baptisée « 1621 » et disponible uniquement en magnum, ce vin unique est issu de deux parcelles seulement, une de Merlot, l’autre de Cabernet Sauvignon, toutes deux situées sur le plateau calcaire qui entoure le Château. Les raisins sont vendangés à la main et vinifiés avec soin dans notre chai à la pointe de la technologie pour donner un vin riche, complexe et déjà parfaitement équilibré.

Les magnums « 1621 » peuvent être réservés dès maintenant au Château par email à wines@chateau-thenac.com.

Dans le cadre de la célébration de ses 400 ans d’existence, Château Thénac s’est associé à une jeune et talentueuse artiste, Kathryn Maple pour créer l’étiquette de ces magnums en édition limitée. Kathryn dont le style et la vision reflètent parfaitement ceux de Château Thénac, a gagné le premier prix du concours 2020 « John Moores Painting » et également celui du Sunday Times « Watercolour Competition » en 2014 et 2016. Son travail a été exposé au Aleph Contempory dans « The Just » une remarquable exposition virtuelle réalisée par Dan Coombs (2020), et au « Glynebourne Summer Festival » (2020), ainsi qu’ au « Marmite Painting Prize », au « Summer Show Wiltshire », à la « Royal Academy Summer Exhibition » (2019), à la « Beers Galery », au « Jerwood Drawing Prize », au « Lynn Painter-Stainers Prize », à la « Royal Drawing School à l’occasion de The Best Of The Drawing Year » 2012-13 et également au « Betweenlands » organisé par Blaine Southern en 2014.

Kathryn Maple (née en 1989) a étudié les Arts Graphiques à l’Université de Brighton et a effectué une résidence de six mois à « The Muse Gallery » sur Portobello Road (Londres) avant de terminer ses études à « The Drawing Year at the Royal Drawing School » en 2013. Son art est caractérisé par des paysages qu’elle restitue dans ses peintures. Son inspiration vient de ses souvenirs mais également de dessins et de photographies. Les tableaux de Kathryn se composent souvent comme un collage, avec le sujet qui émerge de teintes filtrées et de couleurs éclatantes. Actuellement Kathryn vit et travaille à Londres.

1621 Magnums Édition Limitée
1621 Magnums Édition Limitée

Pour Château Thénac, Kathryn a su faire transparaitre son amour pour les paysages et l’utilisation tout en élégance des couleurs qui sont en harmonie parfaite avec celles du vin.

L’association de l’art et du vin remonte à des temps très anciens tout comme l’histoire de Château Thénac, cher à nos cœurs. Cette cuvée exceptionnelle, millésime 2019 est limitée à uniquement 900 magnums. Chaque bouteille est parée de l’étiquette créée par Kathryn et rend hommage à cet endroit unique et à sa riche histoire.

Les Magnums « 1621 » peuvent être pré-commandés dès maintenant au Château par email à wines@chateau-thenac.com.

1621 Magnums Édition Limitée