Château Thénac

Animaux

L'arche de Noé

Thénac est beaucoup plus qu’une propriété viticole, c’est un véritable domaine rural dans lequel les animaux jouent un rôle important.

Animaux

Si près d’un quart des 210 hectares est dédié à la vigne, l’essentiel du domaine est constitué de bois, de prairies et de champs cultivés. Dans cette nature à ciel ouvert, les animaux sont partout.

Animaux
Animaux
Animaux

La présence des animaux révèle le goût de la famille Shvidler pour la nature. Les propriétaires ont fait de Thénac un écosystème où l’homme cohabite en bonne intelligence avec l’environnement.

Animaux
Animaux
Animaux

Un couple de cygnes noirs, cinquante moutons, dix chèvres, trente daims, cinq ânes, un poney, une colonie d’oies et de canards...

Thénac est un écosystème où l’homme cohabite en bonne intelligence avec l’environnement. Au détour d’un bois, d’une prairie ou d’une parcelle de vigne, le spectacle de la nature est permanent. Il y a les oies qui lancent le bec pour défendre leur étang, une colonie de canards, deux magnifiques cygnes noirs. Il y aussi un troupeau de daims et de daines qui se cachent sous chênes, des chèvres qui bondissent dans les pierres arrachées au vignoble. Il y a encore les ânes et les élégants Scottish Blackfaces… Un véritable patrimoine paysager.