Château Thénac

Chai

Un écrin de douceur

C’est dans le chai que le long travail effectué à la vigne se révèle. Ici, tout est fait pour mettre en lumière la douceur et le naturel du terroir.

Chai
Chai

Stéphane Guillot, la passion des grands vins

Stéphane Guillot est l’enfant du pays, il est originaire du Périgord. Alors qu’il est fraîchement diplômé de la Faculté d’œnologie de Bordeaux, la famille Ott lui confie la vinification des vins du Clos Mireille, en Provence. En 2012, séduit par le challenge et toujours attaché à ses racines, il rejoint Château Thénac. Tel un chef d’orchestre, il anime les équipes au quotidien tant au vignoble que dans les chais. Tous les travaux sont réalisés avec beaucoup de soins et de précision car l’élaboration d‘un grand vin nécessite une addition infinie de petits détails.

Chai

Avec Hubert de Boüard

À compter du millésime 2017, le cru est suivi par Hubert de Boüard, qui veille notamment sur le Château Angélus à Saint-Emilion. Il compose avec Stéphane Guillot un tandem à l’écoute de l’équilibre de Thénac. La proximité avec le terroir, l’envie de révéler le naturel et le souci du détail sont érigés en philosophie.

Chai
Chai
Chai

La variété de taille des cuves inox permet de vinifier chaque unité parcellaire à part. Les fermentations et macérations sont menées avec la volonté de préserver la pureté aromatique. Les extractions restent sages et mesurées afin de ne libérer que les tanins les plus fins.